Il s’agit de la transformation d’un bâtiment existant en gîte de vacances pour 8 personnes avec un espace brasserie, un espace de vente de produits locaux et un salon de dégustation de vins.
Le bâtiment situé à rue est entièrement rénové, son gabarit reste inchangé pour favoriser son intégration urbanistique. Toutes les annexes existantes sont démolies et remplacées par une seule annexe. Celle-ci a une surface au sol plus petite que l’ensemble des annexes existantes. Elle comporte deux niveaux, dont un niveau entièrement enterré (dégustation de vins, espaces de stockage et locaux techniques). On retrouve une toiture plateforme pour cette annexe, générant une expression volumétrique plus contemporaine, mais qui reste cependant d’une grande simplicité. Quant au bâtiment existant rénové, on retrouve une toiture à deux versants, similaire à la situation existante.
Le parement en moellons de la façade avant du bâtiment principal est remis en valeur par un décapage du crépi actuel. Ainsi, le bâtiment à rue sera entièrement en moellons du pays de ton gris brun, intégrant le projet dans son environnement local.