Le projet comprend l’extension d’une maison unifamiliale par l’ajout d’une chambre et l’agrandissement des pièces de vie. Le volume de l’extension se développe à l’arrière du bâtiment, il est difficilement perceptible depuis la rue.
La nouvelle chambre est située dans un nouveau volume à toiture plate, tout comme l’agrandissement du séjour. Ces volumes, de hauteur différentes, sont imbriqués l’un dans l’autre de manière à hiérarchiser la construction.
Sous ces volumes est construit un nouveau garage et des locaux techniques, qui utilisent la déclivité naturelle pour s’enterrer et se masquer, tout comme le garage déjà existant. Afin de garantir une hauteur sous plafond suffisante dans ces locaux, le relief a subi une légère modification afin de s’aligner au niveau intérieur existant et de conserver la proximité du jardin aux pièces de vie.
C’est un langage qui convient bien à la volonté d’expression contemporaine de l’agrandissement. Des volumes simples, en harmonie avec les constructions existantes, mais avec des caractéristiques actuelles.