Actuellement on retrouve une maison de type trois façades sur une parcelle d’une largeur importante en front de voirie.
Nous avons réduit la largeur de la maison existante en supprimant la travée du garage sur toute sa hauteur, ce qui permet d’offrir plus d’espace sur le côté gauche de la parcelle. En l’agrandissant, nous rendons possible la création d’une nouvelle construction.
La nouvelle construction est de type quatre façades, elle est implantée sur le côté gauche de la parcelle, dans l’alignement de l’habitation à transformer. Elle se veut compacte et se déploie sur trois plateaux. A l’arrière on retrouve un aménagement extérieur qui se développe en terrasses, pour s’adapter au dénivelé fort important, regroupant une piscine extérieure en partie enterrée et une terrasse.
Concernant la transformation de la maison existante, la travée du grage est entièrement démolie pour obtenir une largeur équilibrée pour la future construction. La toiture est surélevée, ce qui permet d’ajouter un niveau supplémentaire et d’obtenir un gabarit de type classique. Des fenêtres sur le pignon gauche aisi qu’en toiture offrent de la lumière naturelle pour les espaces intérieurs.