Notre volonté est de redonner une fonction à ce bâtiment désaffecté depuis plusieurs années en offrant des logements de qualité, tout en respectant au maximum les espaces existant.
On retrouve au niveau R+1 et R+2 huit appartements de 125 m2, chacun étant pourvu de quatre chambres, d’une salle de bains, d’une buanderie, d’un WC séparé, d’un espace de rangement et d’un large living avec une cuisine ouverte. L’immeuble est restructuré en logements de deux à quatre chambres.
Au niveau R+3, on retrouve quatre appartements avec deux chambres, deux ont une superficie de +- 90m2, et les deux autres environ 80m2, chacun profitant d’une terrasse.
La circulation extérieure est entièrement revue : aménagement d’un hall d’entrée commun, suppression de passerelles disgracieuses, création d’un espace vélo, d’une zone poubelle …
La totalité du bâtiment (toitures, murs et planchers) est isolée par l’extérieur et les balcons de la façade qui posaient des problèmes de ponts thermiques sont supprimés.
Pour le choix des matériaux, un crépi clair est prévu sur l’entièreté des façades, un bois brun moyen pour les menuiseries et de l’acier galvanisé pour les garde-corps. Ces éléments permettent de redonner au bâtiment un caractère sobre et moderne.